Un nouveau bébé est un changement de vie majeur. Bien qu’il soit important d’avoir un plan de match et d’être préparé, il peut également être écrasant. Il y a des préparatifs clés qui sont mieux faits avant l’arrivée de bébé, y compris les tâches administratives, la préparation de la maison et la préparation du travail.
Que ce soit votre premier ou que vous ayez eu des bébés auparavant, prendre un cours d’accouchement est un excellent moyen d’apprendre à quoi s’attendre et de vous préparer pour le grand jour. De nombreux hôpitaux proposent des cours d’accouchement gratuits qui vous apprendront sur tout, des contractions aux soins post-partum et comment nourrir votre nouveau bébé.
Votre plan de naissance devra probablement être flexible, mais c’est une bonne idée de commencer à réfléchir aux détails de votre livraison, comme où vous souhaitez offrir et les options de gestion de la douleur que vous préférez. Vous voudrez également décider si vous aurez une doula ou une sage-femme présente, comment vous pourrez vous rendre à l’hôpital et quels sont vos souhaits en cas de césarienne d’urgence.
Moins excitant que la décoration de la pépinière, mais toujours essentiel, c’est le choix d’un pédiatre pour votre nouveau-né. Vous pouvez demander à votre obstétricien ou doula pour des recommandations ou vous pouvez prendre le temps d’interviewer plusieurs fournisseurs. Vous voudrez également réfléchir à la façon dont vous allez gérer le travail dans les premières semaines après la naissance du bébé, le cas échéant, afin que vous puissiez commencer à interviewer des prestataires de services de garde ou discuter de vos options de congé avec votre employeur.
C’est toujours une bonne idée de faire une liste de toutes vos fournitures essentielles, telles que des couches, des lingettes et des couvertures, ainsi que tous les autres articles que vous pourriez avoir besoin pour acheter pour l’arrivée de bébé. Vous pouvez obtenir beaucoup de choses dont vous avez besoin en ligne ou dans les magasins pour bébés, et sur les boutiques e-commerce qui personnalise des produits (www.baby-sweetness.com) mais c’est une bonne idée de ne pas attendre trop longtemps pour que vous ayez les articles dont vous avez besoin.
Si vous avez d’autres enfants, c’est une bonne idée de développer un horaire ou un plan de qui sera responsable des tâches et des tâches au cours des premières semaines après votre retour de l’hôpital. Cela devrait également inclure de permettre aux membres de la famille et à tous les amis de savoir quels sont vos besoins au cas où ils souhaiteraient passer pour aider et comment vous pouvez les atteindre.
Si votre famille prévoit de rester avec vous après l’arrivée du bébé, préparez votre chambre d’amis en vous assurant qu’il y a des draps et des serviettes propres. Aussi, stockez votre congélateur avec des repas pour faciliter la transition et économisez quelques voyages à l’épicerie pendant ces premières semaines de peu de sommeil. C’est aussi une bonne idée d’avoir du papier toilette supplémentaire, des produits sanitaires, des serviettes en papier et des produits de nettoyage dans la maison pour les premiers jours où vous ne vous sentez peut-être pas le mieux. Avoir ces bases à portée de main réduira également vos niveaux de stress et vous permettra de vous concentrer sur le profit de ce moment spécial de votre vie.
Comments